Contactez-nous : 438-934-6520

Traitements d’acupuncture à Montréal et à Laval

text decoration

L'acupuncture est l'une des spécialités de la médecine chinoise traditionnelle. Elle s'intéresse à la dimension énergétique du corps humain et consiste à stimuler, au moyen d'aiguilles, certaines zones déterminées de la peau, des muqueuses ou des tissus.
Cela permet de rétablir la santé sans substance chimique, ni effet secondaire. C'est une médecine à la fois préventive et curative qui régularise l'organisme dans ses fonctions de digestion, d'élimination et d'oxygénation de tous les tissus.

L'acupuncture permet d'augmenter l'efficacité du système immunitaire et d'accroître la résistance au stress. Cette médecine douce globale cherche à maintenir ou à rétablir l'équilibre entre la structure physique de l'homme, ses émotions et son environnement, afin de maintenir le corps et l'esprit en bonne santé. Ainsi, elle considère tous les aspects de la vie : les habitudes alimentaires, le niveau d'activité physique, l’anxiété lié au travail, la gestion des émotions entre autres.

Après avoir rempli un questionnaire santé, l'acupuncteur procède à un bilan des différentes sphères de notre vie (alimentation, sommeil, stress, poids, taille, teints, etc.).

La AcuMedicina Clinic, Chinese Acupuncture offre trois types de traitement d’acupuncture traditionnelle, soit la pose d’aiguilles, la moxibustion et la saignée.

{ La pose d'aiguilles }

La pose d’aiguilles sert souvent à traiter la douleur, les troubles internes et de nombreux autres problèmes. De fines aiguilles jetables sont insérées en des points d'acupuncture afin but d’ajuster et de réguler la circulation du qi (énergie de force vitale) et du sang. Les points d'acupuncture sont comme des interrupteurs dans le corps. Si nous sélectionnons et stimulons les points appropriés, le méridien, le système fonctionnel ou l’organe correspondant recevra le signal et le corps commencera à se réguler de lui-même. La pose d’aiguilles peut stimuler et apaiser la circulation du qi ou du sang lorsqu’on emploie différentes méthodes de stimulation.

{ La moxibustion }

La moxibustion est employée pour traiter des problèmes chroniques et des déficiences comme la fatigue, la baisse de libido, l'arthrite, l'asthme, les mains et les pieds froids ou bien un système immunitaire déprimé. Elle permet également d’améliorer la qualité de vie ou d’accroître la longévité et sert souvent à des soins préventifs importants. La moxibustion consiste en l'utilisation du moxa, une herbe chinoise particulière, pour chauffer les points d'acupuncture. Elle peut tonifier le qi et le sang, et grandement améliorer l'état général de l’organisme.

{ La saignée }

C’est une méthode très efficace pour traiter certaines maladies chroniques, difficiles, rares ou tenaces. La saignée consiste à prélever du sang stagnant des veines bleues ou en des points de méridien à l’aide d’aiguilles spéciales appelées « lancettes ».

Gardez une bonne santé grâce à des soins naturels

Prenez rendez-vous avec Wei Zheng, acupuncteur.

Notre adresse

AcuMedicina Clinic, Chinese Acupuncture

416 rue Cherrier
Montréal, QC  H2L 1G9


Autre adresse

4610 avenue Louis-Payette
Laval, QC  H7T 2P9

Heure d'ouverture

Lundi 08:30 AM - 06:30 PM

Mardi 08:30 AM - 06:30 PM

Mercredi 08:30 AM - 06:30 PM

Jeudi 08:30 AM - 06:30 PM

Vendredi 08:30 AM - 06:30 PM

Samedi 08:30 AM - 04:00 PM

Envoyer à un ami

Envoyer l'URL de cette page à un(e) de vos ami(e)s

Création de

Mention legale

Contact Us: 438-934-6520

Acupuncture Treatments in Montreal & Laval

text decoration

Acupuncture is one of the specialties of traditional Chinese medicine. It focuses on the energy dimension of the human body and consists in stimulating certain areas of the skin, mucous membranes or tissues by the use of needles.

This helps restore health without chemical substance nor side effect. It’s a medicine both preventive and curative that regulates the body in its functions of digestion, elimination and oxygenation of all tissues.

Acupuncture helps boost the immune system's effectiveness and increases resistance to stress. This global medicine aims to maintain or restore the balance between man's physical structure, emotions and environment in order to maintain the body and mind in good health. It considers all aspects of life: eating habits, level of physical activity, work-related anxiety and emotional management among other things.

After completing a health questionnaire, the acupuncturist assesses the different spheres of our life (food, sleep, stress, weight, height, dyed, etc.).

The AcuMedicina Clinic, Chinese Acupuncture provides three types of traditional acupuncture treatments, needling, moxibustion and bloodletting.

{ Needling }

Needling is often used to treat pain, internal disorders and many other problems. Needling refers to the insertion of fine, disposable needles at the acupuncture points in order to adjust and to regulate the circulation of Qi (vital life force energy) and blood. Acupuncture points are like switches in our system. If we select and stimulate the appropriate acupuncture points, the corresponding meridian, functional system or organ will receive the signal and begin regulating itself. Acupuncture needling can strengthen and calm Qi and blood through different stimulation methods.

{ Moxibustion }

Moxibustion is used for the treatment of chronic and deficiency problems such as fatigue, low libido, arthritis, asthma, cold hands and feet and a low immune system. It is also used to improve a patient’s quality of life and longevity and to provide important preventive care. Moxibustion refers to a treatment with moxa, a special Chinese herb which is used to warm up acupuncture points. It can strengthen Qi and blood and greatly improve the condition of the body.

{ Bloodletting }

This method is very effective in the treatment of some chronic, difficult, strange and lingering diseases. Bloodletting refers to the removal of stagnated blood from blue veins or meridians with special treatment needles called lancets.

Maintain Your Health Naturally
Book an appointment with Wei Zheng, acupuncturist.

Our Address

AcuMedicina Clinic, Chinese Acupuncture
416 Cherrier Street
Montreal, QC  H2L 1G9


Other Address

4610 Louis-Payette Avenue
Laval, QC  H7T 2P9


Opening Hours

Monday 08:30 AM - 06:30 PM

Tuesday 08:30 AM - 06:30 PM

Wednesday 08:30 AM - 06:30 PM

Thursday 08:30 AM - 06:30 PM

Friday 08:30 AM - 06:30 PM

Saturday 08:30 AM - 04:00 PM

Send to a friend

Send the url of this page to a friend of yours

Created by

Legal notice